Bandeau image
La filière Handisub FSGT s’enrichit avec une nouvelle certification pour nos pratiquants en piscine et des qualifications pour nos enseignants
le 2 octobre 2011, par Fsgt Plongée

DISCOVERY HANDISUB DIVER

Un niveau de plongée intermédiaire possible dès le baptême qui permet de valoriser la découverte dans la zone de 0 à 6 mètres et plus particulièrement en piscine.

Même si le Discovery Handisub Diver n’a pas de prérogative conformément au Code du Sport, il peut justifier d’une réelle expérience dans l’Espace Aquatique Restreint (EAR).

ANIMATEUR HANDISUB FSGT

Cette qualification est destinée dès l’enseignant de niveau 1. Elle permet une mise en situation avec au moins 4 plongées, sous le contrôle d’un Moniteur Handisub et la responsabilité conjointe du Président du Club. L’Animateur Handisub et E1 peut délivrer la certification Discovery Handisub Diver. En fonction de son niveau d’enseignement, il participe aussi, à la formation et à la certification des autres Handisub Divers, sous le contrôle d’un Moniteur Handisub pour les plongées en EAO.

MONITEUR HANDISUB FSGT

Qualification possible à partir de l’enseignant de niveau 3, elle oblige à 6 plongées dont au moins 2 réalisées dans l’Espace Aquatique Ouvert (EAO), sous le contrôle d’un E3 ou E4 déjà qualifié « Moniteur Handisub ». En effet, l’expérience prime sur le niveau d’encadrement. Il permet le partage au profit d’une communauté d’enseignants volontaires dans l’activité. Pour compléter cette formation, l’encadrant doit être titulaire du Certificat de Qualification Handisport (CQH) de la FFH, module « A ».

Retrouvez toutes ces innovations dans le manuel Handisub FSGT avec les livrets de certifications et de qualifications de la filière HANDISUB FSGT.

[ Suivre la vie du site RSS 2.0 ] [ Plan du site ] [ Administration ]

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL