Bandeau image
DEJEPS, MF2 FSGT, E4... ???
le 1er juillet 2013, par Xavier Michel

Le Code du Sport confère les prérogatives de E4 au nouveau Diplôme d’État (DEJEPS) et reconnait qu’il possède les compétences nécessaires afin d’assurer les fonctions de Directeur de Plongée (DP) et d’enseignant dans la zone 0-60m pour la plongée à l’air notamment tout comme le monitorat fédéral 2° délivré par la FSGT.

Cependant la lecture du référentiel de formation au DEJEPS ne permet pas d’y retrouver des compétences de formateur deuxième degré, seule la fonction de tuteur de stage pour les BP et DEJEPS en cours de formation fait partie des compétences devant être acquises.

Notre MF2 FSGT est clairement positionné comme un formateur d’encadrants et de moniteurs, c’est-à-dire comme un formateur de 2e degré d’une part et comme un cadre fédéral d’autre part. Par conséquent, même si le MF2 FSGT et les DEJEPS possèdent les mêmes prérogatives au regard du CDS, il n’est pas possible pour le titulaire du DEJEPS d’obtenir une carte de MF2 FSGT par équivalence ou d’obtenir un allégement de formation au MF2 FSGT. Afin d’obtenir un brevet de MF2 FSGT, le titulaire d’un DEJEPS devra suivre l’intégralité de la formation correspondante.

[ Suivre la vie du site RSS 2.0 ] [ Plan du site ] [ Administration ]

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL