Bandeau image
Plongeur niveau 3 FSGT
le 8 novembre 2013, par Stéphane Vincent

Conformément à la décision de la CFA du 27 septembre 2013, la FSGT ne délivrera plus de cartes double-faces CMAS pour les brevets de Plongeur Niveau 3 à partir du 1er décembre 2013. En effet, selon les standards de la CMAS, le plongeur *** est un Guide de palanquée et seuls les Plongeurs Niveau 4 pourront donc se voir délivrer des cartes double-faces CMAS ***.

Par ailleurs, la commission Formation a pris la décision de rendre obligatoire le certificat de spécialité PA60 pour la délivrance du brevet de Plongeur niveau 3.

Désormais, la seule façon d’obtenir une carte FSGT de « Plongeur Niveau 3 – Autonomous Deep Diver 60m » est donc de valider un PA60 après l’obtention de la qualification PA40. Ces 2 formations peuvent-être fusionnées mais les modules doivent être validés sur les 2 livrets spécifiques.

Par exemple, un plongeur Open-water ou Niveau 2 peut s’engager dans une formation de niveau 3 et faire au sein de cette formation tous les modules de la PA40 et du PA60 qui seront validés sur les Livrets de certification respectifs. Les 2 attestations de réussite (PA40 et PA60) devront être archivées au niveau du club et seule la carte du P3 pourra être demandée à partir de l’intranet. Pour rappel, le formateur (certificateur) enregistré dans l’intranet devra être titulaire d’un E4.

Dans cet exemple, si notre plongeur (nouvellement P3) était Open-Water avant sa formation P3, il pourra également demander sur l’intranet des brevets FSGT une carte CMAS** plongeur. Ainsi sa capacité de plonger dans la zone 0 – 40m sera reconnue à l’international.

[ Suivre la vie du site RSS 2.0 ] [ Plan du site ] [ Administration ]

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL