Bandeau image
Un stage de plongée, dans l’esprit Maurice Baquet, pour les plus jeunes.
le 18 avril 2015, par Xavier Michel

Un stage de découverte du monde subaquatique est proposé aux jeunes de 10 à 14 ans du département des Pyrénées Orientales.

Afin de pouvoir profiter du soleil et de la chaleur de la fin du printemps (enfin nous l’espérons tous…) les dates retenues sont celles du 14 au 17 mai 2015, pendant les vacances de l’Ascension. Pour mettre toutes les chances de notre côté, l’accueil sera fait à ARGELES SUR MER, petit village à vocation balnéaire des bords de la Méditerranée.

Nos apprentis plongeurs s’immergeront 4 jours durant dans le monde subaquatique. Ce stage, dédié aux enfants, est construit dans l’esprit des innovations pédagogiques proposées par Maurice Baquet (« l’action et non le verbe », la pratique sportive de l’enfant citoyen…) dans les années 60 et 70, en particulier au sein de la FSGT. Une manière de rendre hommage au pédagogue qui à marqué son époque et dont les enseignements perdurent aujourd’hui.

De ce fait, les activités plongées alterneront avec les apports de connaissances du monde sous marin. Nos explorateurs en herbe pourront, tout en s’amusant, effectuer une plongée par jour en scaphandre, et découvrir le milieu marin lors d’activités en surface et via les informations sur le monde aquatique et son environnement qui leurs seront proposées. Poissons, algues et crustacés seront leurs compagnons de plongée. Et, cerise sur le gâteau, ils auront le plaisir de profiter des beautés qu’offre la côte vermeille lors des trajets vers les différents spots de plongée à bord du Neptune, le confortable bateau de plongée du club.

Nous espérons bien que, dans une ambiance de vacances, le soleil, la mer et les plongées laisseront à tous des souvenirs inoubliables et créeront de nouvelles passions. Le gouter de fin de stage, au cours duquel les formateurs auront la joie de remettre aux enfants leur brevet de plongée, sera l’occasion pour tous de revivre et partager leurs expériences et souvenirs.

Pour que tous puissent profiter de cette opportunité de découverte du monde du silence, le prix tout compris, pour le séjour complet est fixé à 300€ par enfant. Trente (30) places sont ouvertes pour ce premier stage organisé dans les Pyrénées Orientales.

Ce niveau de coût est rendu possible grâce à l’aide de nos partenaires professionnels « Le Neptune », « Antares » et « la Maison de la Gendarmerie » qui font d’énormes efforts pour ajuster leurs prix afin de rendre ce stage particulièrement accessible. Nous tenons à les remercier ici. En contrepartie, il est nécessaire de leur permettre d’affiner les réservations dans tous les domaines de l’organisation. Pour ce faire, la clôture des inscriptions est fixée au 30 avril 2015.

Toutes les inscriptions doivent être transmises par e-mail à : scheid_eric bbox.fr

Les moniteurs (E2 minimum) intéressés par le stage et souhaitent faire partie de l’encadrement peuvent me contacter à la même adresse.

Tous à vos claviers !

Sportivement, Eric Scheid, Délégué 66 Plongée FSGT, Responsable de la commission Suba jeun’s.

[ Suivre la vie du site RSS 2.0 ] [ Plan du site ] [ Administration ]

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL