Bandeau image
14 nouveaux animateurs Handisub
le 21 janvier 2016, par Pierre Bouyges

Les stages « Animateur Handisub » de Novembre 2015 et de Janvier 2016 avaient pour objectif d’ouvrir de nouvelles pratiques partagées au sein des clubs de plongée FSGT. C’est chose faite avec 14 nouveaux Animateurs Handisub répartis sur 4 clubs, 3 en région parisienne et 1 en région centre.

Chaque formation avait le même agenda, premier jour consacré à la théorie : définition du handicap, réglementation, cursus Handisub FSGT, aspects médicaux, et préparation des mises en situation. Le second jour, préparation du matériel et de l’accueil, mises en situation (transferts et utilisation du fauteuil hydraulique...) puis pratique en cascade avec baptêmes des Handi-plongeurs. Une expérience enrichissante pour les apprenants et les baptisés qui tous sont poursuivrons l’expérience.

Merci à tous les participants, baptisés, animateurs et en à tous ceux qui se sont impliqués dans la préparation, l’organisation et l’hébergement de ce stage, en particulier le Red Star Club de Montreuil (Nathalie et Mokhtar) .

Nos quatre formations Animateur et Moniteur Handisub, en un peu plus d’un an, ont permis d’augmenter significativement les capacités d’accueil d’handi-plongeurs car c’est 11 nouveaux clubs FSGT qui peuvent aujourd’hui ouvrir des pratiques partagées.

[ Suivre la vie du site RSS 2.0 ] [ Plan du site ] [ Administration ]

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL