Bandeau image
La FSGT à l’honneur à Collioure
le 13 novembre 2015, par Sébastien Gautier

Le 15 octobre 2015, le drapeau de la FSGT plongée a fièrement flotté, à coté de la banderole du Centre National d’Entrainement Commando (CNEC) sur le port de Collioure.

Dans le cadre des journées jeunesse-armée-nation et des journées citoyennes, « le Chat Maigre », affilié à la FSGT, et appartenant au Club Sportif et Artistique du CNEC, a organisé le nettoyage des fonds sous marin de la plage et du port de Collioure.

Cet évènement a permis de réunir les plongeurs des clubs du « chat maigre » et d’ « Alti bulle », en y associant aussi les plongeurs militaires de la Compagnie d’Instruction Nautique du CNEC 1er régiment de choc et des élus de Collioure.

Sensibles à cette action d’intérêt général, le Délégué Militaire Départemental ainsi que le Chef de Corps et le Commandant de Compagnie du CNEC, étaient présents en compagnie de nombreux élus de Collioure. Le président du comité départemental 66 de la FSGT était représenté par le délégué départemental 66 pour la plongée.

Collioure {JPG}

Cette action devant être mise à l’honneur, l’ensemble des partis organisateurs ont exprimé la volonté de médiatiser cet évènement. De ce fait le journal local des Pyrénées orientales, l’Indépendant, a couvert cette activité et a fait paraitre deux articles.

Le bilan a été positif, permettant de débarrasser les différentes zones des déchets accumulés lors la saison estivale.

D’un commun accord, cette démarche devrait être reconduite dans les années à venir, autant pour le plaisir des plongeurs, mais aussi des touristes et des locaux.

A l’année prochaine sous l’eau, toutes les bonnes volontés étant chaleureusement accueillies.

[ Suivre la vie du site RSS 2.0 ] [ Plan du site ] [ Administration ]

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL