Bandeau image
Accueil >
Environnement Subaquatique

 Présentation de la Commission Environnement Subaquatique

Lire la présentation...

Membre de l’association Longitude 181, la FSGT s’est engagée à faire la promotion auprès de ses adhérents d’une pratique responsable de la plongée, tant au niveau du plongeur que des responsables associatifs. Le Cursus Environnement Subaquatique est l’un des outils dont la FSGT s’est dotée pour répondre à son engagement.

Ce cursus a pour objectif de sensibiliser les plongeurs à l’environnement dans lequel ils évoluent. La connaissance de la faune et de la flore est le gage d’un plus grand respect, mais permet également au plongeur de profiter pleinement de ses immersions.

Une charte des stages d’environnement subaquatique est également proposé :

PDF - 276.8 ko
Charte des stages d’Environnement Subaquatique

 Le Plongeur Environnement Subaquatique - PES

Le PES apprend à observer la faune et la flore lors de ses plongées, il connaît l’organisation des espèces et sait les reconnaître lors de ses observations. Le brevet de plongeur Environnement Subaquatique est accessible à partir du brevet de plongeur niveau 1 (PE-20).

 Le Formateur Environnement Subaquatique - FES

Le FES possède des connaissances approfondies de l’environnement subaquatique, et peut enseigner dans le cadre du cursus PES. Le brevet de formateur Environnement Subaquatique est accessible à partir du brevet de plongeur niveau 2.

 Le Moniteur Environnement Subaquatique - MES

Le MES possède des connaissances étendues de l’environnement subaquatique, il est apte à l’organisation de l’activité et de stages spécifiques, et peut enseigner dans le cadre du cursus FES. Le brevet de moniteur Environnement Subaquatique est accessible à partir du brevet d’encadrant niveau 2.


Pour plus d’informations, contactez la Commission Environnement Subaquatique.

[ Suivre la vie du site RSS 2.0 ] [ Plan du site ] [ Administration ]

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL